Salut,
J'arrive peut-être après la guerre, mais j'ai un sujet similaire en cours 
Statuts actuel :
-distro : gentoo
-lecteur : mpd
-contrôle du lecteur :
interface web ympd
boutons physiques branché sur les GPIO et contrôlé via python (piste suivante, précédente, pause/play, extinction d'une partie du matériel )
appli sur le téléphone.
-hardware :
- rasp 1 b
- DAC Sabre ES9023
- ampli : APD86 MKII Amplificateur Stéréo LM3886
- Potentiomètre ALPS stéréo RK27
- 2 vumètre et leur contrôleur
- une platine avec 2 relais contrôlé par gpio pour éteindre l'ampli et le controleur vumetre
- Module d' Alimentation linéaire régulée Double DC LT1083 20V 7.5A (pour le raspberry pi, la platine avec les relais, et le contrôleur de vumètre.
- 2 transformateurs torique (pour l'ampli et pour le module d'alimentation)
- 2 bonnes enceintes supportant l'ampli qui crache un peu trop facilement ^^' .
Retour actuel :
coté hardware :
-l'ampli me semble surdimensionné par rapport à mon usage. je ne suis même pas au 1/4 du potentiomètre, et c'est largement suffisant. Avec du recul, je pense que j'aurais du prendre un top pour le raspberry DAC/ampli intégré (genre les produits hifiberry).
-toujours sur l'ampli, je ne sais si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip lors de mes 1ers essais avec le materiel, mais j'ai du bruit en permanence dans les enceintes avec l'ampli. ( souci à investiguer avec une personne compétente dans le domaine
)
pour le soft :
-La mise en place du code python pour travailler avec les boutons sur GPIO a été ardue (je ne suis pas programmeur, juste geek et script de temps en temps) donc si ça intéresse quelqu'un, je pourrais vérifier la license des divers codes m'ayant servis avant de les partager
-la distro est une gentoo, euh, prenez autre chose si vous n'avez rien qui vous pousse à prendre spécifiquement une gentoo ^^'
Au plaisir !